Faire de la relève les leaders de votre organisation

Publié le 22/06/2010 à 11:04

Les structures des organisations s'aplatissent. Une relève de nouveaux leaders, notamment de la génération Y, insufflent un vent de changement et d'innovation, a envie de faire sa place, mais n'a pas souvent pas d'expérience.

Comment les organisations peuvent-elles développer ces nouveaux leaders, en fonction de leurs propres orientations? Les participants au panel sur le thème «Comment arrimer le développement du leadership aux objectifs d'affaires de votre organisation?», dans le cadre du 2e Forum Urgence Leadership, qui s'est tenu le 3 juin dernier, ont proposé quelques moyens d'y parvenir.

«C'est important pour la génération Y, dont je fais partie, d'être confrontée à la réalité. On a tous des ambitions, mais il faut aussi avoir les reins pour pouvoir soutenir nos ambitions et nos projets», soutient l'une des panélistes, Katheline Jean-Pierre, directrice principale nationale, marketing web, chez Samson Bélair/Deloitte & Touche.

En entrevue vidéo, Mme Jean-Pierre explique que pour arriver, cette relève a besoin de rétroaction, d'être mise à l'essai sur de nouveaux projets et d?être confrontée à de nouveaux défis.

lesaffaires.com

À la une

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

Il y a 14 minutes | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Les syndiqués rejettent de plus en plus les ententes de principe, selon des experts

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Les travailleurs syndiqués se sentent de plus en plus encouragés à rejeter les ententes de principe, selon des experts.

Filière batterie: et si on faisait fausse route?

EXPERT INVITÉ. «Face à l’ampleur des investissements, le droit à l’erreur est quasi inexistant.»